Comment bien utiliser sa chicha electronique
Comme nous l’avons vu précédemment, les chichas électroniques sont très proches dans leur fonctionnement des e-cigarettes.
Elles partagent donc des caractéristiques communes en termes de fonctionnement au sens où il n’existe aucune combustion, c’est un gros vaporisateur qui emploi en général 5 types d’ingrédients.
La composition :
- du propylène glycol pour créer la vapeur et y transporter en fine gouttelettes les arômes
- de la glycérine végétale pour densifier la vapeur (la rendre plus épaisse et plus blanche) et/ou y transporter également les arômes
- Des arômes de qualité alimentaire (artificiels ou naturels) pour lui donner un goût (tabac, fruit etc.)
- de l’eau
- de l’alcool
Shisha électronique
Une fumée aussi épaisse avec une shisha électronique qu’avec un modèle classique
De manière générale, la seule différence qu’il existe entre une cigarette électronique et son équivalent en chicha se trouve dans la densité de la fumée. Celle-ci est plus épaisse dans les chichas pour reproduire les sensations d’une chicha à tabac classique.
Le choix du matériel : une étape primordiale.
Tout comme pour les cigarettes électroniques, il existe pléthore de modèles de chichas, et évidemment elles ne se valent pas toutes. E-Hose est la marque leader sur le marché et propose des chichas de bonne qualité et fiables. Attention toutefois de nombreuses contrefaçons sont en vente aujourd’hui sur les sites marchands ! il en existe à tous les prix (comptez en moyenne 20€), mais vous risquez d’être très vite déçu de l’autonomie des batteries (annoncé pour 4 à 5 heures, en réalité ne tiennent que 45 minutes), sans parler des risques d’incendie et d’explosion des batteries (pour plus d’info, lire cette article – Chicha électronique ).
Pour cette raison les modèles que nous présentons sur ce site correspondent à de vrai marques “officielles” et les liens d’achats que nous vous proposons redirigent vers des vendeurs authentifiés.
Varier et mixer les e-liquides
Le plaisir de la chicha provient en grande partie du goût : Pour cette raison il est recommandé de varier régulièrement de parfum, l’idée étant de ne pas “abuser” d’un goût pour ne pas s’en écoeurer.
Mais l’avantage majeur que propose la chicha électronique par rapport aux cigarettes c’est qu’elle permet de charger 2 cartouches de e-liquides. Vous pouvez donc au choix avoir un goût 2 fois plus intense ou cerise sur le gateau, mixer les parfums ! Et là on atteint le Graal puisque la possibilité de mixer les goûts est un atout unique, qui n’existe pas non plus dans le cadre des chichas à tabac classique. Sky is the limit puisqu’à partir de maintenant vous pourrez laisser libre court à votre imagination pour mixer les parfums les plus exotiques tels que mojorito/popcorn ou encore ananas/réglisse