Qu’est ce que c’est exactement une chicha électronique ?

Qui ne rêve pas de fumer la chicha sans risque pour sa santé? En 2017 la chicha électronique existe à des prix abordables, voire même pas chers du tout, ce qui offre l’opportunité à tous les amateurs de narguilé de partager une expérience conviviale autour d’un dispositif sain.

Comment fonctionne une chicha électronique

En fait c’est très simple, il s’agit du même système de fonctionnement qu’une e-cigarette (aussi connu sous le nom de cigarettes électroniques), mais en plus grand. Ce dispositif basé sur un système à vapeur possède donc de nombreux avantages par rapport aux modèle classiques : en effet, contrairement aux chichas classiques, les chichas électroniques ne contiennent pas de tabac. Fini donc les composés chimiques extrêmement nocifs pour la santé tels que le monoxyde de carbone, (principal facteur de maladies cardio vasculaires), le goudron, ou encore les fameux hydrocarbures hautement cancérigènes.
L’autre avantage majeur de la chicha électronique réside dans son absence totale de nicotine (composé naturellement présent dans le tabac), qui est directement lié aux phénomènes d’accoutumance et de dépendance. Ainsi fumer (ou vapoter) sur une chicha électronique ne vous rendra pas (plus) accros à la cigarette.

Imbattable sur les prix

Un autre avantage de taille concernant les shishas électroniques concerne le prix : elle sont certes plus chères à l’achat que les modèles classiques, mais ont un prix d’utilisation 6 fois moins élevé : comptez environ 7€ pour 2 chichas (modèles à tabacs), contre 5 chichas (1.000 bouffées) pour une cartouche parfumée de 2€ sur un modèle électronique. Notez en plus que ce calcul ne prend pas en compte l’achat et la consommation de charbon nécessaire dans le cas des chichas classiques. On voit donc bien ici que l’argument financier se suffit à lui même pour choisir un modèle électronique, puisqu’après seulement une dizaine de chichas vous aurez rentabilisé votre achat et commencerez à réaliser des économies par rapport à un modèle à tabac.

Une chicha préparée en… 3 secondes!

Point fort non négligeable de la chicha électronique : la facilité d’utilisation et le confort de mise en place : Il suffit d’insérer la cartouche parfumée dans la chicha et le tour est joué en une fraction de seconde. Fini toutes les étapes chronophages de préparation du dispositif en installant l’eau dans le réservoir, le papier aluminium, le charbon, le tabac…etc. Quant au confort d’utilisation, grâce à ses batteries longue durée, la chicha électronique n’a plus besoin d’être posée au milieu d’une table, souvent dans un équilibre précaire. Ici il suffit de se la passer entre convive de façon toute à fait naturelle.
Enfin parce qu’elle est en plastique résistant et non en verre, la chicha électronique s’avère beaucoup plus facile à transporter et plus robuste que les modèles classiques.