Comme bon nombre de dispositifs autour du tabac, la chicha s’est modernisée pour devenir électronique. Les avantages liés à l’e-chicha sont nombreux, mais diffèrent de la chicha classique. Voici de quoi il en retourne.

La chicha classique vs la chicha électronique

La chicha classique, également appelée narguilé, est utilisée depuis la nuit des temps. Elle est devenue incontournable dans de nombreux pays du monde. De formes, couleurs et tailles différentes, elles sont assez imposantes, même s’il en existe des formats dits « mini ». Les matériaux de conception diffèrent également, bien que le verre reste celui qui offre la meilleure sensation. Côté équipements, le tuyau ainsi que certains joints doivent être changés régulièrement. Enfin, pour permettre une combustion homogène, il est important d’avoir recours à certains dispositifs ou certains matériaux en particulier (charbon naturel, etc.).

La chicha électronique de son côté propose un fonctionnement plus simple. Utilisée depuis peu par les fumeurs de chichas classiques, elle offre des opportunités plus intéressantes. Côté forme, il n’y a plus rien à voir. En effet, l’e-chicha ressemble plus à une baguette. L’on retrouve un clin d’œil à la chicha classique par le biais de l’embout cranté transparent de certains modèles, rappelant le tuyau et l’embout d’aspiration. Compacte, la chicha électronique est aussi très légère. Elle existe en version jetable, comme en version rechargeable.

Les points forts de la chicha électronique

Depuis son déploiement sur le marché, la chicha électronique ne cesse de prendre de l’ampleur. Il faut dire qu’elle simplifie complètement l’utilisation classique et offre de nombreuses autres fonctionnalités.

Son esthétisme et son fonctionnement

La chicha electronique est très esthétique et très facile à utiliser. Moderne et légère elle est aussi plus conviviale. En quelques secondes, vous pouvez profiter d’une session enivrante. Grâce à sa batterie, l’e-liquide est chauffé à la température idéale très rapidement. Nul besoin de gérer la combustion, celle-ci est automatique.

De plus, la chicha électronique fonctionne avec de l’e-liquide et non plus avec du charbon, de l’eau et du tabac. En aspirant, le fumeur aspire donc de la vapeur et non de la fumée. En d’autres termes, elle semble plus saine et plus économique que sa version précédente.

Sa mobilité

L’un des plus gros avantages de la chicha électronique reste sa taille. Alors qu’il était difficile de fumer sa chicha en marchant, cela n’est plus un problème avec le prototype électronique. En effet, sa taille très compacte vous permet de l’embarquer à peu près partout et de la fumer dès que bon vous semble. Discrète, elle se range facilement dans un sac ou un portefeuille suivant les modèles.

Sa préparation

Si préparer une chicha demandait tout un rituel bien rôdé, pour préparer une chicha électronique, il ne vous faudra pas plus d’une minute tout au plus ! Il suffit de vérifier la charge de la batterie, puis de charger l’e-chicha avec le liquide choisi, enfin, appuyez sur le bouton pour démarrer votre session.

Sa batterie

Les chichas électroniques disposent d’une batterie indépendante. Certaines ont une autonomie très importante, et d’autres beaucoup moins. Il est recommandé d’adapter son achat en fonction de ses habitudes. En d’autres termes, pour profiter parfaitement d’une session, il faut que la batterie soit chargée complètement et que celle-ci soit assez puissante pour vous permettre de durer autant de temps que souhaité.

Son prix

Bien que l’investissement initial soit parfois conséquent, il est rentabilisé en très peu de temps. En effet, vous n’avez à acheter que le dispositif et les e-liquides. Vous n’avez plus à investir dans la chicha, puis dans le charbon, le tabac, les accessoires, etc.

Son influence sur la santé

En respectant les mesures de sécurité, l’e-chicha est sans danger pour l’utilisateur. Il n’y a déjà, aucun risque de brûlure tant pour les mains que pour la bouche. Ensuite, la fumée n’est plus, il s’agit de vapeur. Enfin, il n’y a plus de tabac (donc de goudron et de nicotine). En effet, le goudron et le monoxyde de carbone inhalés par le fumeur en consommant du tabac avec la chicha classique est un phénomène qui n’existe pas avec la chicha électronique.

En effet, le tabamel utilisé dans la chicha classique contient du charbon pour améliorer la combustion. Celui-ci augmente le taux de monoxyde de carbone et de goudron.

Ses parfums

Grâce à la multitude d’e-liquides, il est facile de varier les plaisirs !