Remplir une chicha électronique est très simple. Encore faut-il savoir comment procéder, quels e-liquides choisir, les recharges, etc. Voici un guide pour vous accompagner dans vos démarrages avec la chicha électronique.
Le remplissage de la chicha électronique
Vous venez d’acquérir une chicha électronique ? Vous allez pouvoir profiter de tous les avantages d’une chicha classique, les inconvénients en moins. En effet, la chicha électronique offre autant de plaisir que sa version classique, en évitant l’inhalation de goudrons nicotine, etc. C’est une nouvelle méthode qui séduit déjà grandement les fumeurs de chichas classiques.
Avec la chicha électronique, tout est plus simple, même le moment de fume. En effet, vous pouvez fumer votre chicha électronique où que vous soyez et presque quand vous le souhaitez. La chicha électronique est très conviviale.
Remplir sa chicha électronique avec de l’e-liquide
Pour préparer sa chicha électronique, il n’y a rien de plus simple. Commencez par vérifier que la batterie soit suffisamment chargée. Une batterie pleine permet entre 250 et 300 aspirations suivant les modèles.
Chargez l’atomiseur avec l’e-liquide. Pour cela, choisissez l’e-liquide de votre choix. Ouvrez l’atomiseur (ou le clearomiseur), puis versez l’e-liquide dedans, jusqu’à arriver à la quantité souhaitée. Refermez l’atomiseur et votre e-chicha est remplie.
Pour une première utilisation, il est conseillé de laisser les mèches tremper un certain temps dans l’e-liquide, afin qu’elles s’imprègnent bien. Veillez à bien nettoyer le clearomiseur après chaque session à l’aide d’eau chaude. Cela permettra de conserver votre chicha électrique plus longtemps.
Remplir sa chicha électronique avec une cartouche
Certains modèles de chichas électroniques se rechargent à l’aide de cartouches. C’est encore plus simple puisque les cartouches sont prédosées, généralement avec 12 ml d’e-liquide. Elles ne contiennent ni nicotine ni tabac et offrent un panel de saveurs important. Les cartouches sont souvent vendues en lots de 4 avec des parfums différents pour varier les plaisirs.
Quelles recharges utiliser ?
Il existe donc deux types de recharges : les e-liquides classiques qu’il faut verser dans la chicha électronique ou la cartouche à insérer. En fonction des modèles d’e-chichas choisis, il faudra prendre en compte ce paramètre. Côté prix, les deux se valent. Disons simplement que le fait d’insérer une cartouche préremplie est peut-être plus simple que de devoir verser un tube d’e-liquide dans le clearomiser.
D’un autre côté, les e-liquides offrent un plus grand choix de saveurs, en comparaison avec celles proposées par les cartouches.
Quelles marques utiliser ?
Pour le moment, il n’y a pas énormément de marques qui se sont lancées dans les chichas électroniques. Hooky détient le monopole sur le marché avec des chichas électroniques très modernes et performantes. Starbuzz la seconde de près avec des produits également très appréciés.
Les marques d’e-liquides et de cartouches
Pour les chichas électroniques, il existe des e-liquides spécifiques. Starbuzz propose des e-liquides à e-chichas, mais aussi des cartouches. Square propose aussi toute une gamme de cartouches et d’e-liquides spécifiques. Enfin, Hooky vient compléter la gamme avec des saveurs très particulières et recherchées.
Quelles saveurs peut-on trouver ?
Les amateurs de chichas aiment varier les plaisirs avec des saveurs parfois très particulières. En effet, les fruits ont la part belle auprès des fumeurs de chichas. Afin de répondre aux attentes des clients, les diverses marques du marché ont opté pour des saveurs simples de fruits, mais également par des mélanges épicés, acidulés, etc.
Que vous soyez simple amateur de fruits uniques : melon, fruits rouges, ananas, pamplemousse, citron, noix de coco, myrtilles, etc. ou que vous préfériez un mélange plus complet, tel que les fruits exotiques, pina colada, etc., vous trouverez à coup sûr votre bonheur.
Pour les amateurs de saveurs un peu plus originales, vous pourrez tout aussi bien retrouver cola, ou bubble gum chez Hooky. Néanmoins, la marque Square se démarque avec des parfums très dynamiques comme Island Hopper, Magic Melon, Momma mia, Nothing but green…
Bon à savoir, certains e-liquides pour cigarettes électroniques peuvent également être utilisés pour les e-chichas. La marque Falourtec par exemple propose ses produits aussi bien pour les e-cigarettes que pour les e-chichas. Banane, Black Currant, Coconut cream, noisettes, exotique, citron, mangue, melon, etc. Il y en a pour tous les goûts.